Les joueurs Aghlabides n’ont pas repris les entraînements depuis leur revers face à l’USBG la semaine dernière. Les soucis administratifs et la crise financière sont passés par là.Récemment, les joueurs ont exprimé leur ras-le-bol. L’exécutif n’a pas honoré ses engagements, ce qui a précipité la grève des joueurs. Le groupe de l’élite a donc préféré suspendre sa participation aux entraînements, en attendant une réaction de la part des membres du comité.
Pour leur part, les supporters ont exprimé leur mécontentement. Une frange des fans croient même que le comité actuel n’a plus les moyens de ses ambitions. Les supporters estiment que Mohamed Memni ne peut plus appliquer son programme électoral. Quant aux camarades d’Alaâ Dahnous, ils veulent tout simplement toucher leurs primes de victoires et une partie de la prime de rendement. Les fans, à leur tour, pointent du doigt le manque de professionnalisme des joueurs. Rappelons que la JSK doit jouer une rencontre capitale face à l’ESM dès la reprise du championnat.
Contrecoup d’un lourd héritage
Les dirigeants aghlabides peinent donc à débloquer les frais financiers de fonctionnement du club. Outre cela, le rapport financier n’a jusque-là pas été divulgué. Bref, la JSK est dans l’impasse. Cependant, des proches du club ont affiché leur intention de soutenir le club pour que les joueurs reprennent à terme le chemin des entraînements. Un accord aurait même été conclu avec les joueurs. Le maintien de l’équipe parmi l’élite en dépend !
Mohamed Sahbi CHAFRA